Formation

Formation sur mesure : La conception du module de formation se fait en amont avec vous. Un questionnaire est envoyé avant la formation aux participants pour connaître les formations déjà suivies et surtout faire remonter des situations qu’ils souhaitent traiter. Nous formalisons les études de cas de façon anonyme.

Exemples de problématiques abordées :

  • Prévenir et gérer les situations de tensions et les conflits
  • S’affirmer dans les relations au travail : dire les choses et gérer les réactions
  • Mieux communiquer en développant une communication bienveillante et constructive et en surmontant les obstacles
  • Dans le cadre de transformation de son organisation, gérer la dimension relationnelle et anticiper les risques psychosociaux RPS
  • Prévenir les RPS dans son équipe
  • En tant que manager, se préserver des RPS
  • Les outils de la médiation au service du dirigeant pour piloter autrement

Ateliers de sensibilisation à des thématiques :

Format court ½ journée, entre 10 et 20 personnes, en présentiel, sur un style résolument décalé et ludique pour s’approprier les fondamentaux, une idée pour un séminaire …

  • Ciel, un conflit ! Décrypter le mécanisme du conflit pour mieux le prévenir, le détecter
  • On ne peut pas ne pas communiquer (*) et alors ? Décoder le processus de la communication
  • Confiance, confiance, vous avez dit confiance, comme c’est bizarre ? pour s’interroger sur la réciprocité dans la relation de confiance

* Paul Watzlawick Fondateur de l’école de Palo Alto